.
.
Diplôme : MASTERE
Filière : Mastere de management de la qualite
Conditions d'accés : Les mastères sont des cycles de formation continue longs se déroulant sur une année et donnant lieu à un certificat de l’EMI. Ils visent la spécialisation dans un domaine donné et permettent ainsi de contribuer : * Soit à l’amélioration des compétences d’une personne déjà en activité. * Soit à l’adéquation du profil d’une personne, non encore employée, avec les exigences du milieu socioéconomique. Les modules de ces cycles sont programmés généralement vendredi et samedi pour permettre, en particulier, aux personnes employées d’y participer. En outre, il convient de noter que, pour animer les différents modules de ces mastères, l’EMI fait appel à son corps enseignant de haut niveau et aussi à des experts du milieu socioéconomique marocain voire à des experts étrangers. La formation qui y est pratiquée est pratique, tournée vers le concret et est, par conséquent, d’une grande applicabilité dans le monde socioéconomique. Les mastères sont payants et les sommes demandées couvrent les frais d’animation, de documentation, des pauses café et des repas de midi durant les jours de modules.
Option : MANAGEMENT DE LA QUALITE
Durée des études : 1 ans
Matières principales :
MASTERE DE MANAGEMENT DE LA QUALITE
N° Modules et dates
MQ 1 Concepts et démarches de la Qualité, 10 et 11 Octobre 2008
MQ 2 Contrôle par échantillonnage initial et final, 24 et 25 Octobre 2008
MQ 3 Maîtrise Statistique de Processus et Démarche Six Sigma, 7 et 8 Novembre 2008
MQ 4 Groupes Qualité et outils de première génération, 21 et 22 Novembre 2008
MQ 5 Métrologie, 5 et 6 Décembre 2008
MQ 6 Gestion de la Sécurité et de l’Environnement, 19 et 20 Décembre 2008
MQ 7 Organisation de laboratoire et leur accréditation, 16 et 17 Janvier 2009
MQ 8 Gestion de projet, 30 et 31 Janvier 2009
MQ 9 Logistique intégrée, 13 et 14 Février 2009
MQ 10 Outils qualité de deuxième génération, 27 et 28 Février 2009
MQ 11 Custumer Relationship Management (CRM), 13 et 14 Mars 2009
MQ 12 Méthode des plans d’expérience, 27 et 28 Mars 2009
MQ 13 Démarche HACCP et Norme ISO 22000, 10 et 11 Avril 2009
MQ 14 Gestion de la Production, 24 et 25 Avril 2009
MQ 15 Système de Management de la Qualité ISO 9001 (2000), 15 et 16 Mai 2009
MQ 16 Amélioration et Reengineering de processus, 29 et 30 Mai 2009
MQ 17 Management Total de la Qualité (TQM), 12 et 13 Juin 2009
MQ 18 Audit de la Qualité, 26 et 27 Juin 2009
MQ 1 Concepts et démarches de la Qualité, 10 et 11 Octobre 2008
MQ 2 Contrôle par échantillonnage initial et final, 24 et 25 Octobre 2008
MQ 3 Maîtrise Statistique de Processus et Démarche Six Sigma, 7 et 8 Novembre 2008
MQ 4 Groupes Qualité et outils de première génération, 21 et 22 Novembre 2008
MQ 5 Métrologie, 5 et 6 Décembre 2008
MQ 6 Gestion de la Sécurité et de l’Environnement, 19 et 20 Décembre 2008
MQ 7 Organisation de laboratoire et leur accréditation, 16 et 17 Janvier 2009
MQ 8 Gestion de projet, 30 et 31 Janvier 2009
MQ 9 Logistique intégrée, 13 et 14 Février 2009
MQ 10 Outils qualité de deuxième génération, 27 et 28 Février 2009
MQ 11 Custumer Relationship Management (CRM), 13 et 14 Mars 2009
MQ 12 Méthode des plans d’expérience, 27 et 28 Mars 2009
MQ 13 Démarche HACCP et Norme ISO 22000, 10 et 11 Avril 2009
MQ 14 Gestion de la Production, 24 et 25 Avril 2009
MQ 15 Système de Management de la Qualité ISO 9001 (2000), 15 et 16 Mai 2009
MQ 16 Amélioration et Reengineering de processus, 29 et 30 Mai 2009
MQ 17 Management Total de la Qualité (TQM), 12 et 13 Juin 2009
MQ 18 Audit de la Qualité, 26 et 27 Juin 2009
Source: EMI .
.
.
.