.
.
Une grande partie des jeunes, qu’ils soient à la recherche d’un stage,Master où d’un travail trouvent des difficultés à écrire un CV, surtout lors de l’absence d’expérience professionnelle. Voici des astuces qui rendront votre CV attractif et fourni.
Voir : CV et lettres de motivation
Enrichissez la section sur les études
Que vous soyez bachelier, ou titulaire d’une licence ou d’un master, détaillez votre parcours, commencez par le diplôme le plus récent en indiquant la date, la mention. Et pour enrichir et donner plus d’importance à cette section, n’oubliez pas de mentionner les projets tutorés ainsi que les projets réalisés afin de mettre en valeur votre potentiel académique.
Utilisez l’expérience de la vie personnelle
Le finalité du Cv est de mettre en avant vos qualités et votre savoir faire, c’est pour cela qu’il très important d’ajouter vos qualités, les expériences associatives ainsi que les projets personnels entrepris. Mettez toutes vos compétences en avant afin d’attirer l’attention du recruteur pour en savoir plus sur vous.
Valoriser vos stages
Si vous n’avez pas fait assez de stages, ceci n’est pas un problème, mais ne vous contentez pas d’une phrase qui décrit votre stage. Optez plutôt pour une description de l’entreprise ainsi que les tâches réalisés, ce que vous avez acquis : autonomie, contact humain...
Utilisez vos passions
Les hobbies sont très important pour le recruteur, cela lui permet d’avoir une idée sur votre personnalité ainsi que votre comportement, si vous aimez la lecture mentionnez un livre qui vous a marqué, vous pratiquez un sport d’équipe ? Mentionnez le, car cela est un signe que vous pouvez travaillez en équipe et rendra curieux votre futur employeur.
Citez les langues
De nos jours, les langues sont très importantes aux yeux du recruteurs, n’hésitez pas à mentionnez les langues que vous maîtrisez ainsi que celles que vous maîtrisez le moins, car cela peut faire tourner les choses en votre faveur, car il se peut que vous soyez le seul à maitriser cette langue parmi les candidats.
Soignez votre CV
Il faut savoir que le recruteur ne passe pas plus de quelques secondes pour parcourir votre CV, il est donc déconseillé de le surchargé, ni d’utiliser plusieurs couleurs ; des couleurs sobres et un contenu aéré rendront votre CV exemplaire.
Pour finir, essayez d’être honnête lors de la rédaction de votre CV, reliez le plusieurs fois afin d’éviter les erreurs d’orthographe, demandez l’avis de vos proches afin d’avoir plus d’idées sur vos compétences et expériences pour l’enrichir d’avantage.
.
.
.